Rétrospective 2016 et mes plans pour 2017

J’ai pris le temps au cours des derniers jours de faire une rétrospective de cette merveilleuse année 2016. Ouf…juste à l’écrire je suis passé par une vaste gamme d’émotions aussi intense les unes que les autres.

De la fierté, à la joie, de la honte à la tristesse, de la colère à la gratitude…et j’en passe. Mes larmes ont coulé à plusieurs reprises en 2016 mais mon cœur a été plus aimé et mon âme plus nourrit que jamais.

Voulez-vous que je vous raconte ?

Si oui restez avec moi, sinon vous pouvez continuer à faire vos trucs et on se reparle à un autre moment.

C’est parti, le 1er janvier 2016 j’étais éducatrice de ma garderie à la maison à temps plein, j’étais coach depuis 2 ans et j’étais entraineur de Piyo live à raison de 3 plages horaires par semaine. J’avais le cœur inspiré et motivé à l’idée de débuter une nouvelle année car « nouveau » signifie pour moi « PLEINS DE POSSIBILITÉS ».

J’ai mis les bouchées double à chaque jour dans le but de m’occuper de mes petits cocos de garderie et parallèlement de continuer à bâtir mon entreprise dans le but ULTIME de vivre de ma passion dès le mois d’août 2016, date butoir que je m’étais fixé depuis plusieurs années.

Les mois de janvier et février ont été très exigeants parce que mon cœur devait tout donner aux petits trésors de ma garderie ainsi qu’à mon entreprise et tous ceux et celles qui comptaient sur moi. Je ne me sentais jamais efficace ni avec un, ni avec l’autre. Je me sentais coupable presqu’à tout moment parce que je n’étais jamais à 100% avec ma garderie, ni à 100% avec mon coaching. J’ai eu la chance d’avoir des parents de garderie très compréhensifs et aimants ainsi que des participants et participantes en or dans mes défis santé, ce qui m’a permis d’atténuer mon sentiment de culpabilité.

Arriva ensuite mon premier voyage SUCCESS CLUB avec Beachbody…OMG une belle croisière dans les Caraïbes !!CRAZY!! Depuis plus d’un an, j’ai attendu ce voyage-récompense et enfin il arriva en mars. J’avais tout prévu, des gens de confiance pour mes enfants, des repas fait à l’avance, un budget, TOUT, TOUT, TOUT était parfaitement planifié. Quel voyage extraordinaire en compagnie d’amis très précieux.

Au retour de ce voyage, j’ai eu l’immense JOIE d’atteindre un rang que je convoitais depuis longtemps chez Beachbody : ONE STAR DIAMOND COACH. Tant d’efforts enfin reconnu par l’atteinte d’un rang de prestige.

Après de si grandes émotions j’ai tout de suite su que ma vie allait prendre un tournent INCROYABLE. Je savais depuis un bon moment que mon couple n’en était plus un et que j’allais devoir prendre de GRANDES décisions, je savais que j’allais devoir fermer ma garderie et que des émotions extrêmement exigeantes allaient faire partie de ma vie pour une durée indéterminée. En mai, j’ai demandé de l’aide à une éducatrice pour venir me remplacer à ma garderie une journée par semaine dans le but de faire un pas de plus dans mon entreprise et pour me préparer à vivre une des étapes les plus DIFFICILE de toute ma vie : MA SÉPARATION.

Juste à l’écriture de ce mot, mon ventre se serre…briser ma famille, celle dont j’avais mis tant d’amour et d’années à construire, celle qui me « drivait » au quotidien, celle qui sécurisait mes enfants, celle que j’avais espéré depuis le jour où j’ai lu Cendrillon pour la première fois et que j’ai su que je voulais : « Vivre heureuse et avoir beaucoup d’enfants ».

Le père de mes enfants et moi étions rendu de très grands amis et notre amour s’était au fil des ans transformés en très grande amitié. Nous savions très bien que l’amitié ne pouvait plus tenir notre couple donc à la fin juin, j’ai mis un terme à 12 ans de vie commune. Étant en très bon terme, nous avons décidé de cohabiter quelques mois, jusqu’à la vente de la maison. Nous avons même décidé de faire notre voyage à Nashville ensemble pour la grosse convention Beachbody. (Parenthèse, ça faisait plus de 2 ans que je convoitais ma participation à ce congrès et enfin j’y suis allé…QUEL BONHEUR au travers de mes tourments.)

Par la suite, LA DÉCHÉANCE se pointa!!

L’arrivée du célibat, de ma pleine liberté, l’explosion de tous mes sens et l’envie de tous les plaisirs ont fait leurs apparitions. J’ai fait faire mon premier tattoo et je suis tombé en amour avec l’encre. J’ai bu…j’ai bu et encore bu comme jamais dans ma vie. Croyez-moi, ça m’a tout prit pour l’écrire mais je suis une fille qui bâtit ses relations sur l’honnêteté et authenticité donc mes valeurs restent les mêmes avec vous. Je n’ai pas peur, ni honte de qui je suis et même si je suis coach, je suis humaine et clairement très imparfaite et la vulnérabilité fait AUSSI partie de ma vie.

J’avais, à ce moment, perdu tout contrôle sur le sens du mot raisonnable. J’avais l’impression d’être un petit chien qui s’était volontairement attaché à une corde pendant toute sa vie et que tout d’un coup ce petit chien avait décidé que c’était terminé mais qu’en réalité il ne savait pas du tout dans quelle direction il voulait aller il était juste FOU et PASSIONNÉ par la vie donc il a couru très vite et passionnément dans tous les sens jusqu’au jour où ce doux petit chien a retrouvé sa niche. Pour ma part, ce moment a été lorsque j’ai emménagé dans mon magnifique condo. J’ai enfin retrouvé mes bases et réinstallé mon équilibre petit à petit. Mais soyez sans crainte, je suis une ÉPICURIENNE dans l’âme donc j’accorde une grande importance à tous les petits et grands plaisirs de la vie, cependant en 2017, je m’engage à les consommer pour les BONNES raisons !

La vie m’a offert il y a plusieurs mois un plan de développement personnel complet en coaching intégral qui me permet au quotidien de m’ancrer dans ma vie afin d’être une meilleure mère, une meilleure amie, une meilleure femme et une meilleure coach. Merci Nathalie pour ta douceur et ta générosité.

La vie m’a aussi offerte des rencontres extraordinaires qui m’ont permis de vivres des expériences parfois démesurées mais combien nourrissantes. Chacune des rencontres que j’ai faites cette année SANS EXCEPTION m’ont nourri et on fait de moi la femme que je suis aujourd’hui en cette fin d’année 2016.

La vie m’a aussi donné des amis et une famille merveilleuse qui m’aiment TOUT COURT…peu importe ma vie, peu importe mes choix, peu importe mes expériences. Ils me connaissent mieux que quiconque et m’aiment tel que je suis. GRATITUDE x 1000!

Voici ce que je prévois pour l’année 2017, je désire devenir une des figures les plus inspirantes de ma communauté…une femme de cœur aux capacités débordantes…une maman présente et remplie d’amour pour ses petits monkeys…une amie dévouée qui a à cœur le bonheur de ceux et celles qu’elle aime…une coach motivée et motivante pour guider tous ceux et celles qui ont le mot bien-être de tatoué sur le coeur…une yogini qui saura étendre sa passion pour le yoga à travers le cœur de ceux et celles qui la suivent…

Je ne sais pas TOUT ce que me réserve 2017 mais JE SAIS que ce sera MOI qui dessinera mon quotidien et le bonheur que celui-ci m’apportera.

2016 n’aurait jamais été aussi extraordinaire sans vous…merci de faire partie de ma vie!!

Vous désirez vivre l’aventure du coaching Karine Thibault et partager mon quotidien ? Je vous invite à remplir ce formulaire pour que 2017 vibre au son de VOS ASPIRATIONS.

https://karinethibault.wufoo.com/forms/m1wx4ips0qc2wxh/

https://karinethibault.wufoo.com/forms/m1wx4ips0qc2wxh/

DON’T WORRY! BE HAPPY!

LOVE YOU xxx

Votre coach Karine

Featured Posts
Recent Posts