L'estime de soi

A

Aujourd'hui je vais toucher une corde sensible: L'ESTIME DE SOI.

Plusieurs facteurs peuvent anéantir cet outil indispensable et inestimable. Des facteurs extérieurs à nous-même comme des paroles ou des gestes blessants d'autrui peuvent toucher facilement la santé de celle-ci.

Mais bien souvent nous sommes les propres assassins de notre estime personnel. Nous laissons notre esprit, nous faire croire que notre 10 livres en trop, que nos vergetures, que notre nez pointu, que notre manque de rigueur, que nos défauts sont assez grands pour détruire ce trésor qui nous permet de savourer pleinement notre vie.

**Avoir un estime de soi fort est un travail de tous les jours et voici quelques trucs pour la garder en santé

- Reconnaissez vos qualités et mettez beaucoup d'emphase sur celle-ci. Faites une liste exhaustive et gardez là toujours à votre portée pour vous y référer au besoin.

- Prenez soin de vous, de votre corps, de votre esprit et de votre santé au quotidien.

- Soyez en paix avec vos décisions.

- Dès qu'une pensée négative pouvant affecté votre estime surgie dans votre esprit, cessez immédiatement la propagation et envoyez votre esprit sur une pensée positive.

- Ne laissez JAMAIS personne vous prodiguer des paroles blessantes. Dites-lui de s'arrêter immédiatement et s'il ne le fait pas, tâcher du mieux que vous le pouvez de vous retirer dans un endroit tranquille et lisez la liste de vos qualités.

Nous sommes tous extraordinaires et même si nous ne serons jamais parfait, nous devons avoir un estime de soi solide comme du rock car celle-ci est notre arme pour surmonter les intempéries et pour apprécier le bonheur à sa juste valeur.

Bonne journée!

Featured Posts
Recent Posts