Info-lettre mai 2017


***STOP***

Êtes-vous mêlé ou en remise en question concernant votre style alimentaire ou vos choix alimentaires?

* Végétarienne

* Omnivore

* Végétalienne

* Sans gluten

* Pesco végétarienne

* Biologique

* Sans hormone

* Sans lactose

* Sans antibiotique

* Sans sucre ajouté

* Sans gras trans ....alouette!!!!!

Avez-vous l'impression que ce serait beaucoup plus facile de ne plus manger du tout?

Parce que si on écoute tous le monde, on est sur le point de mourir d'une maladie de bouffe sévère...

Depuis les 3 dernières années, je tente de trouver mon identité alimentaire, en me sentant coupable d'aimer et d'apprécié la viande, en étant complètement mêlé par les articles contradictoires sur le gluten, en m'informant sur les milliers de sujets concernant la foutue bouffe sans qui nous allons mourir et avec qui nous sommes en constant questionnement!

Au retour de ma belle retraite, j'ai ENFIN trouvé MA propre identité car la vérité est que si nous sommes en paix avec ce que nous consommons notre corps le sera aussi, à condition bien sûr de diminuer les sucres transformés et les mauvais gras!

Le reste est une question de choix et de valeur!

Donc, MOI, Karine Thibault, je suis omnivore et je varie du mieux que je peux mon alimentation, je choisis le plus possible des aliments sains et bio non transformés! Cependant, je tiens à faire des achats responsable de mes protéines animales. Je vais faire l'achat de ma volaille dans une petite ferme avec mon frère, je vais demander à mon père de faire l'achat de quelques livres de bonnes viandes sauvage chassé qu'il a chassé avec passion et je vais trouver un endroit pour mon boeuf qui prendra en compte la qualité de vie des bovins, un endroit idéalement sans antibiotique, ni hormone.

Je prends mes oeufs à la ferme de mon père et ma mère car je sais que ses petites poules sont bien et ont de bons soins au quotidien.

Ceci étant dit et décider, il se peut que j'en achète à l'occasion chez mon épicier local si le besoin est. Je ne suis pas sans gluten mais j'adore varier mes farines, je ne suis pas sans lactose mais j'adore consommer du lait d'amande et manger un bon fromage une fois de temps en temps.

Je suis une femme qui déteste viscéralement les extrêmes dans toutes les sphères de sa vie. J'ai une bonne conscience, j'ai à coeur ma santé et celle de ceux que j'aime, j'ai aussi à coeur les bons soins aux animaux mais je crois au cycle naturel de la vie.

Je pense qu'en tant que consommateur, nous pouvons trouver un équilibre en mangeant de façon très variée, ce qui diminue grandement la consommation de protéines animales mais qui permet d'en consommer sans culpabilité.

Ceux-ci sont mes choix et peu importe les vôtres, s'ils correspondent à vos valeurs: GO!!!! Nous n'avons qu'une seule vie à vivre et l'alimentation ne doit JAMAIS devenir un fardeau <3 <3

Ma mission: Vous aidez à trouver vos priorités en fonction de vos valeurs au quotidien. #jesuismoi #jensuisfiere #meschoix

#healthylife #healthylifestyle #goodfood #yoginiintraining #yogini #mindfulness #positivelife #powermind #mychoice #mystyle

Featured Posts
Recent Posts